Une solide couverture de cheval se trouve être le meilleur compagnon d'un cheval. Il existe différentes sortes et différents types de couvertures de cheval disponibles sur le marché. Dès que vous entrez dans un magasin de sellerie, vous tombez sur d'innombrables couvertures de chevaux de différentes teintes et tailles. En toute honnêteté, il n'existe pas deux couvertures identiques. Les propriétaires de chevaux expérimentés savent que chaque cheval a des besoins différents. Par conséquent, le type de couverture requis par chaque cheval est différent.
Les différents types de couvertures disponibles sont les suivants :
- Couvertures réfrigérantes
- Couvertures d'aviron
- Couvertures en polaire
- Couvertures d'écurie
- Couvertures de vol
- Couvertures anti-démangeaison
- Couvertures d'été
On peut donc dire que les options ne manquent pas. Plus vos poches sont profondes, plus le tapis est censé être de qualité, mais trouver un tapis n'est pas la tâche la plus facile. Il y a des cavaliers qui finissent par acheter des tapis moins chers juste pour économiser quelques euros. Franchement, choisir l'option la moins chère n'est jamais une bonne idée. Le plus souvent, l'achat d'un tapis bon marché peut se retourner contre vous.
Voici pourquoi l'achat d'une couverture bon marché n'est pas toujours une bonne idée
Les couvertures de chevaux sont un investissement à long terme. L'achat d'une couverture bon marché peut vous coûter très cher dans un avenir proche. Personne ne souhaite dépenser fréquemment pour une couverture de cheval. Les couvertures de chevaux coûtent une bonne somme d'argent. De plus, vous voulez que votre tapis tienne la distance, n'est-ce pas ? Si vous achetez pour la première fois, il est toujours conseillé de contacter des cavaliers et des propriétaires de fermes expérimentés. Ils seront en mesure de dissiper tous vos doutes. Vous pouvez trouver une multitude de couvertures pour chevaux à vendre dans les selleries. Il vous suffit d'être un peu patient.
Si vous avez du mal à sortir de chez vous, recherchez une boutique équestre en ligne et vous pourrez trouver une grande variété de couvertures à la portée de votre budget. Toutefois, il est conseillé d'acheter sur des portails qui permettent des retours sans problème.
Voici quelques conseils qui vous aideront à acheter le tapis idéal pour votre compagnon équin
- Une enveloppe extérieure résistante est indispensable
Acheter une couverture dotée d'une coque extérieure résistante est toujours une bonne idée. Une couverture durable ne protège pas seulement votre ami équin contre les rafales de vent froid. Elle doit également protéger votre cheval des divers dangers qu'il peut rencontrer en galopant dans les vastes étendues vertes, tels que les fils barbelés, les buissons, les arbres, etc.
- Le nombre de deniers doit être élevé
Les couvertures pour chevaux existent en différents deniers. Ceux-ci sont indiqués à l'aide d'un indice D. Cette unité est utilisée pour mesurer l'épaisseur de la fibre. Les fibres dont le nombre de deniers est élevé sont épaisses. Optez pour des fibres plus épaisses si vous voulez que le tapis résiste aux rigueurs et à la vigueur de l'utilisation quotidienne. Pour faire simple, un tapis de 600D aura 600 fils par fil.
- Un tissu extérieur ripstop serait parfait
Il permet de garantir un rapport idéal entre la résistance et le poids. En outre, il permet d'éviter que les petits dommages ne se propagent facilement. Ces tapis sont dotés d'une technique de renforcement spécialement conçue. Les déchirures et les accrocs sont pris en charge par cette technique.
- La taille et l'ajustement
Ce point est assez évident. Les vétérans le savent déjà. Ceux qui achètent des vêtements pour chevaux pour la première fois doivent être un peu plus prudents. Chaque cheval a une taille différente. Les couvertures utilisées par un poney seront complètement différentes de celles utilisées par un étalon. Il est conseillé d'emmener votre cheval chaque fois que vous allez acheter de la sellerie.